Nettoyer le teck du bateau

Par exemple, si vous constatez que le teck du bateau est en mauvais état avec des traces de salissures, des zones verdâtres en surface et une décoloration du bois, vous pouvez appliquer différents types de produits spécialement conçus pour laver et enrichir votre teck. Ces produits vont redonner l’éclat naturel et le protéger durant l’année jusqu’à votre prochaine sortie en mer. Dans notre catalogue en ligne, il y a justement des bidons de 1 L ou des pulvérisateurs pour nettoyer les petites surfaces.

Comment utiliser un nettoyant teck ?

C’est très simple, soit vous diluez le produit d’entretien pour teck dans un seau d’eau, là vous aurez besoin d’un balai à poils doux pour appliquer la solution et frotter, soit vous pulvérisez les zones plus ou moins endommagées en frottant avec une éponge adaptée. Que vous utilisiez un bidon ou un pulvérisateur, vous devez après chaque application du produit sur le teck rincer abondement avec une eau claire.

Améliorer l’aspect esthétique du teck

Pour améliorer l’aspect extérieur de votre teck, vous pouvez après le nettoyage appliquer un produit d’entretien à base d’huile qui va pénétrer le bois des lattes et lui redonner sa couleur initiale. De plus, pour éviter l’aspect glissant qui peut être dû à la présence de microalgues, les produits d’entretien conçus pour le teck vont renforcer la fonction antidérapante du teck.

Les produits d’entretien sont faciles à utiliser

Comme vous le constatez, laver son teck est très facile si vous disposez des bons produits d’entretien. Remplissez une bassine d’eau avec le produit, ce dernier va se diluer, appliquez-le sur la surface à nettoyer puis brossez le sol avec un balai doux. Pour finir, rincez à l’eau claire. Comme le produit est biodégradable, il respecte l’environnement et le teck de votre bateau est tout propre.