Redonner de l'éclat à son teck, c'est possible

C’est pour cela que le teck de votre bateau doit être propre pour que vous ne dérapiez pas à la moindre présence de salissure sur le pont. Vous devez utiliser des produits d’entretien de type fongicide qui vont éliminer les moisissures, les algues et les traces de rouille, mais avant d’appliquer de tels produits vous devez identifier le type de bois et les fibres qui le composent. Ainsi, vous pourrez appliquer le bon dosage et le bon agent chimique pour redonner de l’éclat à votre teck.

De la même manière que, tous les étés quand vous vous exposez au soleil, vous allez appliquer une crème solaire à votre peau, le même procédé se vérifie sur le teck en appliquant une couche fine protectrice qui permet de garder sa couleur naturelle dans le temps. Vous allez ainsi ralentir considérablement le grisage du teck et déshuiler en profondeur le matériau. Vous trouverez dans notre catalogue des produits spécifiquement conçus pour le teck et les éléments en bois présents sur le bateau.

L'aspect grisâtre du teck

Il y a quelques années, avant que de véritables produits professionnels soient disponibles sur le marché, les anciens préconisaient de dégriser un teck gris avec des produits standards que l’on applique sur le bois ancien. Mais parfois cela ne marchait pas et le gris revenait quelques jours plus tard. La présence de gris dans les fibres du bois a plusieurs causes mais il est important de garder à l’esprit que le bois grisé est un effet naturel et n’importe quel morceau de bois à l’extérieur est touché si aucune protection n’est appliquée. Pour ralentir l’effet vieillissant et grisant du bois, appliquez, en plus du produit nettoyant, un produit qui va alimenter votre bois et le nourrir durablement.

Après un tel traitement, vous retrouverez un état quasi neuf du teck de votre bateau.